Non. Nous ne disposons pas d'un vaste assortiment de 15 000 rédacteurs de tous types. Nous avons un petit réseau de journalistes et rédacteurs experts avec lesquels nous travaillons régulièrement, certains depuis plus de dix ans. Tous sont sélectionnés pour leur professionalisme. Nous ne travaillons pas avec des amateurs, ni avec des débutants. Nos rédacteurs doivent également posséder un minimum de culture référencement web, ainsi que de solides bases de marketing.
Le reste, c'est-à-dire le talent pour l'écriture, ne s'invente pas. Si vous souhaitez des prix d'entrée de gamme avec des niveaux d'écriture d'entrée de gamme, cela peut se trouver, comme ce broker en rédaction qui informe très sérieusement son aimable clientèle que "certains de (ses) rédacteurs présentent des lacunes au niveau rédactionnel".
Nous sommes capables de rédiger des textes sur tous les sujets. Il peut s'agir de mode pour enfant, d'industrie lourde, de nouvelles technologies, d'automobile, de spectacle, de paris en ligne... La caractéristique première de notre métier c'est précisément de pouvoir nous adapter, car ce qui est important c'est la façon d'aborder le sujet : il existe une manière de s'informer, de croiser les sources, de vérifier les informations et de traduire ce qui est complexe en termes simples. Cela s'appelle le journalisme. La rédaction web c'est une forme de journalisme : en affichant votre marque ou votre entreprise sur le web, vous communiquez des informations. Autant faire qu'elles soient le plus précises possibles.
Nos références sont confidentielles, il appartient à nos clients de choisir s'ils veulent parler de nous ou pas. De plus, nous écrivons souvent pour des agences de communication qui préfèrent confier leur rédactionnel web à des spécialistes mais ne souhaitent pas que notre nom apparaisse.
Comment vous assurer du sérieux de nos prestations ? Notre garantie vous rassurera quand à la pertinence de nos services de rédactionnel web : vous ne prenez aucun risque. Consultez quelques-uns des sujets que nous avons traités dans la colonne de droite de cette page.
Non. Nous sommes capables d'effectuer une recherche de mots-clefs pour vous, mais nous n'irons pas plus loin dans le cadre d'Agence de Rédaction Web. Nous sommes consacrés à la rédaction web. Si vous souhaitez des prestations de SEO (audit de site, analyse de votre marché, principes d'optimisation, stratégie éditoriale) veuillez consulter le site de l'agence e-marketing Witwag ou effectuez une recherche sur Google pour trouver un fournisseur.
Nous ne pouvons pas répondre à cette question à votre place. Il existe des dizaines de sociétés et d'indépendants spécialisés en rédactionnel web. Certaines sont sérieuses, d'autres moins. C'est à vous de choisir la société qui vous paraît le plus à même d'atteindre vos objectifs. Néanmoins, nous pouvons vous donner quelques indices :
Nous sommes capables de livrer jusqu'à 500 pages par jour en mode d'écriture standard. Pour des volumes plus importants, nous sommes à même de renforcer nos équipes de collaborateurs mais il nous faut un délai pour organiser les équipes. Consultez-nous.
Non. L'Agence de Rédaction Web privilégie un travail de qualité. Nos tarifs sont soigneusement étudiés et ne sont pas négociables, sauf pour les gros volumes réguliers et dans des marges bien déterminées. Si vous souhaitez de la production de textes de qualité médiocre à des prix bas, nous vous suggérons d'effectuer sur Google la recherche correspondante, telle que rédaction web low cost offshore. Ce lien vous est fourni à titre purement indicatif, l'Agence de Rédaction Web ne se prononce aucunement sur les prestataires affichés par cette recherche Google.
Précisément, notre clause... de garantie.
Certains de nos rédacteurs freelance sont situés à l'étranger, après tout quoi de plus normal à l'heure d'internet, mais la langue maternelle et la culture de tous nos rédacteurs reste le français. Par ailleurs, tous les textes sont relus par le responsable projet et par un secrétaire de rédaction.
Oui. Nous ne sommes pas à Madagascar. C'est un pays magnifique, d'ailleurs. Vous devriez y ouvrir une succursale et voir si vos prix peuvent y être les mêmes qu'en France.
Veuillez noter que nous sommes également plus chers que certains de nos concurrents en France, mais moins cher que d'autres. C'est ce qui s'appelle la libre concurrence. Nos niveaux de prix sont, de notre point de vue, assez serrés ; nous avons des marges opérationnelles mais rien d'extraordinaire.
Non. Nous rédigeons uniquement des textes en langue française. Si vous avez besoin de traducteurs, nous pouvons éventuellement vous en recommander, si vous êtes l'un de nos clients. Si vous préférez un guichet unique, nous pouvons intégrer la prestation de traduction mais un surcoût s'appliquera nécessairement.
Il s'agit d'une option que vous devez sélectionner au moment de passer la commande.
La plupart de nos clients préfèrent un fichier numérique au format Word. (docx). Si vous souhaitez un autre format, vous pouvez le préciser à la commande. Nous pouvons fournir les documents en Word 2007, en txt ou en rtf. Les autres formats ne sont pas acceptés.
Nous ne fournissons pas de HTML, sauf si vous avez sélectionné cette option payante lors de votre commande. Dans ce cas le texte vous est fourni soit au format HTML, soit au format texte brut (TXT) à insérer dans votre système de gestion de contenu (CMS). Les fichiers fournis comprennent les enrichissements HTML classiques de type H1, H2, bullet points etc.
Non. Si vous souhaitez une recherche iconographique, contactez-nous pour un devis.
Nos textes au format Word contiennent les enrichissements de texte de type Heading1, Heading 2 et listes à puces; il vous appartient d'assurer la conversion au format xHTML, sauf si vous avez opté pour l'option HTML lors de votre commande. Cette option est payante.
Oui, sauf si vous vous attendez à une prestation de niveau universitaire. La vulgarisation est une partie de notre métier. Consultez-nous.
Consultez nos conditions générales de vente que vous avez acceptées en effectuant votre commande. Nous nous réservons le droit de refuser une commande si elle nous paraît contraire aux lois en vigueur en France, ou à notre éthique professionnelle.
Vous avez reçu un email vous informant des motifs de ce refus, qui n'est pas contestable. L'étude de votre commande nous a pris du temps, c'est la raison de l'application des 10% qui correspondent au frais de dossier.
Si votre commande est rejetée parce que nous sommes dans l'impossibilité de tenir les délais souhaités, aucun frais ne sera appliqué.
Dans la mesure ou ces sites sont conformes aux lois de la République Française, oui.
Ce que l'on appelle "communiqués de presse" sur le web n'a pas grand-chose à voir avec les vrais communiqués de presse rédigés par des attachés de presse. Si vous avez besoin d'un vrai communiqué de presse, nous pouvons vous recommander des attachées de presse. Si vous avez besoin d'un "communiqué de presse" web, commandez le nombre d'unités de texte qui vous est nécessaire sur notre page catalogue.
Non. Nous sommes des rédacteurs web. Nous ne réalisons pas de graphisme, d'impression, ni de conception de documents offline. Nous pouvons cependant vous recommander une agence spécialisée.
Si vous avez besoin d'une prestation à la carte, contactez-nous
Non. Nous n'effectuons pas de prestation de soumission. Nous sommes uniquement rédacteurs web.
Nos rédacteurs sont des professionnels du marketing web qui améliorent votre taux de visite et votre taux de conversion.
Vu sur le site d'un "confrère" : "La rédaction de contenu internet correspond à créer un texte"
Un autre de nos "confrères" indique sur son site cinq niveaux de texte. Le cinquième est le niveau "Professionnel", les quatre autres étant donc des amateurs. Le second niveau étant qualifié "d'assez bon" on peut imaginer le résultat.
Plus répandu encore chez les pseudo-spécialistes, l'utilisation massive de clichés éculés du type "la morsure du soleil" ou "eaux turquoises du Pacifique" ou encore "une peau de bébé" ce qui pourrait donner quelque chose du genre "Si vous avez une peau de bébé, attention à la morsure du soleil lorsque vous vous baignez dans les eaux turquoises du Pacifique." Autre astuce fréquemment utilisée par les tireurs à la ligne, la répétition. "A quelques encablure de l'hotel, vous pourrez profiter de la plage de sable blond sur laquelle vous utiliserez nos bains de soleil avant de vous baigner dans les eaux turquoises du Pacifique. Si vous le souhaitez, une fois sorti de sous votre confortable parasol, vous pourrez aussi contempler les poissons multicolores qui s'ébattent joyeusement, sans oublier les coraux qui peuplent les fonds sous-marins, avant de retourner parfaire votre bronzage sur une méridienne, en profitant d'un cocktail maison". Si vous n'avez pas compris qu'on est à la plage et que l'hôtel loue des matelas, vous êtes bouché. Ou vous avez déjà quitté le site, pour aller sur un autre qui ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles.
Dernier piège à éviter, et non des moindres, le soi-disant expert en SEO et référencement. Le référencement est constitué d'un grand nombre de techniques poussées qui exigent du savoir-faire et de l'expérience. Il existe des rédacteurs qui sont également experts en référencement, mais ils sont très rares. Et ce n'est pas une semaine de formation avec une agence réputée qui y pourvoira. Un spécialiste en contenu web qui sait passer un titre en H2, ou qui sait écrire une ancre de texte convenable, n'est pas forcément expert en référencement. Pour être expert en référencement, il faut connaître aussi bien les méthodes d'analyse de page que la lecture des statistiques de fréquentation par segment, et savoir par exemple s'il vaut mieux privilégier une campagne Display en RTB sur l'inventaire Premium plutôt que de la rédaction de contenu... Si vous ne savez pas ce qu'est le RTB, ce n'est pas grave mais l'expert en référencement doit le savoir, lui. D'ailleurs, d'une manière générale, il vaut mieux éviter un rédacteur web qui utilise trop de termes techniques sur sa page de présentation : les TLDs, les spin wheels et autres SERPS il doit se les garder pour lui et ne vous délivrer qu'une prose intelligible.
Pour toutes ces raisons, et parce que l'Agence Rédaction Web est dirigée par un ancien journaliste, ancien rédacteur en chef et spécialiste en référencement et en SEO, nos prestations sont de qualité. Or la qualité se paie. Nous n'effectuons pas de rédactionnel à l'aveuglette, nous nous assurons de l'adéquation de notre méthodologie avec vos objectifs, et nous suivons le projet avec professionalisme et rigueur. Pour le plus grand bénéfice de vos visiteurs et de votre chiffre d'affaires.
Vous avez une question qui ne figure pas dans la FAQ ? Adressez-là nous par le biais du formulaire de contact.
Nous avons réalisé des centaines et des centaines de pages sur des sujets variés, parmi lesquels :