Garantie

Texte non conforme à vos attentes ? Modification ou remboursement sans discussion*.

Lorsque les textes sont livrés, vous pouvez nous faites parvenir des remarques éventuelles pour ajustement. Le nombre d'étapes maximum est de 3 allers-retours. 

  • Etape 01 : Texte livré 
    • Acceptation
    • ou Demande de correction
  • Etape 02 :Texte corrigé livré
    • Acceptation
    • ou Demande de correction
  • Etape 03 :Texte corrigé livré
    • Acceptation 
    • ou Demande de remboursement

A l'étape 01 vous pouvez demander des ajustements importants (structure du texte, refonte globale) car il se peut que nos rédacteurs n'aient pas envisagé le projet de manière idéale. 

A l'étape 02 vous pouvez demander des ajustements assez significatifs, mais la forme du texte doit être validée. 

A l'étape 03 vous pouvez demander des ajustements de forme : corrections de style, vocabulaire, erreurs de syntaxe éventuelles. 

Les demandes de modifications doivent passer par un formulaire spécial dont l'adresse vous est communiquée par votre chef de projet. Ce formulaire permet de définir avec exactitude le périmètre et le cadre de votre demande.

Supplément de garantie

En cas de désaccord complet sur la qualité des textes, vous pouvez formuler une réclamation et demander une réécriture intégrale par un autre rédacteur. Les demandes sont étudiées au cas par cas. 

Conditions d'application et limite de garantie

Lorsque vous refusez un texte, nous vous remboursons intégralement votre commande* 

La garantie ne peut pas servir à passer des textes d'un niveau à un autre (par exemple, du niveau Basic au niveau Standard).

La garantie intégrale ne s'applique pas sur les commandes en volume. Dans le cas d'une commande en volume, vous devez valider les premiers textes fournis en fonction d'un protocole qui vous sera communiqué par votre chef de projet, la plupart du temps entre 1% et 5% des textes commandés. Une fois ces premiers textes validés, les textes suivants ne pourront faire l'objet que d'une réécriture superficielle : ajustements de forme : corrections de style, vocabulaire, erreurs de syntaxe éventuelles. En cas de désaccord il est possible de formuler une réclamation, mais nous ne réécrivons pas gratuitement 750 descriptions d'un coup. 

En cas de demande de remboursement, nous vous demanderons de signer un document contractuel selon lequel vous vous engagez à ne pas utiliser les contenus livrés, sous peine de poursuites. Nous disposons d'outils qui analysent le web et vérifient la présence de chaque texte, afin d'éviter les abus de garantie, et nous lançons systématiquement une procédure contre les abus, même pour quelques euros. En cas de non-respect de cette clause, nous effectuons un constat par huissier. Le montant demandé est de 2.5 fois le montant initialement facturé plus l'intégralité des frais de procédure et d'huissier. Le tribunal compétent est celui de Paris.

* Des frais bancaires et/ou Paypal peuvent s'appliquer.

Des fautes ? 

Nos textes sont systématiquement relus, d'abord par un correcteur orthographique professionnel, puis par un correcteur. 

Malgré toutes nos précautions, des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe peuvent apparaître. C'est la rançon de l'écriture web, et aucun média online n'est à l'abri. Qui n'a pas lu d'article sur les sites des grands quotidiens nationaux, portant une faute "hénorme" dans le titre ou l'exergue ? 

Bien entendu toutes les fautes sont garanties : si vous constatez des fautes dans un texte, contactez-nous, même bien après la livraison finale : nous rectifierons le texte gratuitement.